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TRANSPORT À LA DEMANDE

Le nouveau service Transport A la Demande (TAD) vient se substituer à l’ancien service cantonal dénommé « Taxis Mouette ».

En complément des lignes régulières, le nouveau Transport à la demande (TAD) sur le réseau Transports Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition, hors Communautés d’Agglomération et île de Ré. Il est ouvert à tous, un véhicule vient vous chercher à votre domicile et fonctionne aux jours et horaires indiqués dans les fiches horaires ci-dessous concernant votre secteur d’habitation ( Communautés de communes).

Pour consulter la fiche horaire, cliquez ici.

Pour avoir plus de renseignements sur les lignes routières du département, cliquez ici.

INFORMATIONS DES FINANCES PUBLIQUES

3 solutions pour payer vos impôts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’utilisation de l’un de ces 3 moyens de paiement est obligatoire selon le montant dû, pour plus de renseignements, cliquez ici.

Pour savoir ce que vous pouvez faire sur le site internet des impôts, cliquez ici ou allez directement sur www.impots.gouv.fr.

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Depuis le 11 septembre 2018, les modalités de traitement des demandes de permis internationaux et d’échange de permis étrangers ont changé.
Les permis internationaux sont désormais délivrés par le CERT de NANTES. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant de la Préfecture : www.charente-maritime.gouv.fr.
Concernant les échanges de permis étrangers, seules les demandes émanant des usagers non ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne continuent à être déposées en Préfecture.

Pour toutes autres situations, cliquez sur le lien suivant de la préfecture : www.charente-maritime.gouv.fr, lequel sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution des différentes télé-procédures.

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A partir du 2 octobre 2017, l’accueil de votre centre des finances publiques évolue, désormais, prenez rendez-vous ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un nouveau service d’accueil personnalisé est mis en place dans les centre des finances publiques de la Charente-Maritime. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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A partir du 2 novembre 2017 : les services de délivrance des titres (permis de conduire, carte grise) seront définitivement fermés. Les demandes devront désormais être faites par voie électronique sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr.

Pour les cartes grises, sont concernées : la déclaration de cession d’un véhicule, le changement d’adresse, la demande de duplicata et le changement de titulaire.

Pour les permis de conduire, sont concernées toutes les démarches : inscription au permis de conduire pour passer les examens (1er titre ou nouvelle catégorie), demande fabrication d’un nouveau permis, conversion de brevet militaire, validation d’un diplôme professionnel, demande de titre après réussite suite à annulation ou invalidation ou suspension.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Pour les personnes en difficulté ou ne disposant pas de l’équipement nécessaire, la préfecture et les sous-préfectures mettent à disposition des points d’accueil numériques animés par des médiateurs numériques qui ont pour vocation d’assister les usagers dans l’utilisation de ces télé-procédures.

INFORMATIONS SUR LE PÔLE ENFANCE

Le Point information :

Le Point information est un guichet unique pour toutes les informations liées à la petite enfance. C’est un service proposé aux parents et futurs parents résidant sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Atlantique afin de les informer des démarches et de les accompagner dans la recherche d’un mode d’accueil adapté à leur besoin.
Par téléphone : 05 46 67 73 56 – du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf le mercredi après-midi).

 

Le Relais d’Assistant(e)s Maternel(les)s :

Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents, futurs parents et des professionnels de l’accueil individuel. Vous pouvez obtenir la liste et les disponibilités des assistants maternels.

Le Relais propose un accompagnement des parents-employeurs et des assistants maternels tout au long du contrat d’accueil, de sa mise en place à la fin du contrat dans un principe de neutralité.

Antenne RAM « La Capucine », secteur ouest
Pôle enfance – 4 rue des Sports – 17230 ANDILLY
Par téléphone : 05 46 66 30 88.